Éduscol
Accueil    Actualités    Prix « Non au harcèlement » 2020-2021

Actualités

Prix « Non au harcèlement » 2020-2021

Un concours pour échanger en classe au sujet du harcèlement et du cyberharcèlement et prévenir les risques liés à ces violences.

Le prix « Non au harcèlement » a pour objectif de donner la parole aux écoliers, collégiens et lycéens afin qu’ils échangent avec les équipes pédagogiques et éducatives au sujet du harcèlement et du cyberharcèlement. Le Prix récompense ainsi les projets collectifs dénonçant ces phénomènes ou proposant des solutions pour lutter contre le harcèlement entre pairs : un support de communication – affiche ou vidéo – doit en effet être créé afin de relayer dans l’établissement le projet construit par les participants.

Les modalités de participation à la 8e édition du Prix et les ressources associées sont consultables sur la page éduscol dédiée :

  • les modalités de participation sont présentées ainsi que les productions valorisées au niveau national, lors de l’édition précédente ;
  • les trois rubriques du Prix sont présentées : six prix « Non au harcèlement » répartis par cycle/âge et type de support ; deux prix spéciaux concernant le harcèlement sexiste et sexuel réservés aux élèves de cycle 4 et de lycée ; un prix Cyber, sous la forme d’une vidéo, toutes catégories confondues ;
  • le calendrier 2020-2021. La date limite d’envoi des créations aux référents « Harcèlement » des différentes académies est fixée au 21 février 2021. Le jury national et la cérémonie officielle de remise des prix se dérouleront en juin 2021.


Pour plus d’informations, les enseignants pourront également consulter le site Non au harcèlement.

Publié le 26.10.2020

Retour aux articles