Éduscol
Accueil    Actualités    Cours d’été proposés par la Consejería de Educación

Actualités

Cours d’été proposés par la Consejería de Educación

L’Office de l’éducation de l’ambassade d’Espagne a mis en place un type de formation en ligne et propose des cours d’été du 7 juillet au 10 juillet 2020.

Dans le cadre de l’adaptation au confinement provoqué par la crise de Covid-19, l’Office de l’éducation de l’ambassade d’Espagne a mis en place un nouveau type de formation en ligne (PDF, environ 1,4 Mo) en collaboration avec le gouvernement régional de l’Andalousie qui est devenu un véritable succès. Le cours a été mis en œuvre le 22 avril, après la diffusion d’informations via les réseaux sociaux de l’Office de l’éducation, et se poursuivra chaque mercredi jusqu’au 1er juillet. Plus de 125 professeurs suivent les ateliers, dont la plupart proviennent de diverses académies de la France métropolitaine et d’outre-mer.

Après avoir remarqué le succès de ce type de formation, un cours d’été en ligne a été organisé avec le gouvernement de Castilla y León, ainsi que la mise en place de formations à Lyon, Montpellier et Dijon. Cette formation gratuite se déroulera du 7 au 10 juillet, et elle s’articule autour de trois ateliers de 45 minutes par jour, portant sur l’enseignement de la langue, de l’histoire et de la culture espagnole et des TICE, avec des ateliers spécifiques autour de l’emploi de la gastronomie pour l’enseignement de la langue et la rencontre avec un écrivain espagnol. Elle s’adresse aux inspecteurs et aux professeurs d’espagnol en France. À la fin du cours, un tirage au sort, parmi les participants, permettra d’attribuer des bourses pour un séjour formatif à Salamanca.

Publié le 22.06.2020

Retour aux articles