Éduscol

Lycée général et technologique

I - B - Commerce : un grand marché mondial, le café

1 résultat trouvé dont 1 affiché
  • Le commerce mondiale de la banane Nouvelle fenêtre

    A partir du commerce mondial de la banane, les élèves doivent comprendre les mécanismes de la mondialisation avec ses acteurs, ses flux ainsi que les contraintes et les inégalités dues à ce commerce
    Zone académique : Guadeloupe

II - B - Pôles et aires de puissance : la Chine

2 résultats trouvés dont 2 affichés
  • Fiche FIG - L'aire de puissance chinoise : une extension vers la Russie ? Nouvelle fenêtre

    Pourquoi une coopération entre la Chine et la Russie?
    Zone académique : Reims
  • Fondements et limites de la puissance chinoise Nouvelle fenêtre

    Les documents proposés viennent compléter et actualiser ceux du manuel. L'objectif est d'identifier les fondements et les limites de la puissance de la Chine. Seule cette problématique est donnée aux élèves : pas de questionnaire précis, car il leur est demandé de lister et classer les éléments de réponse, en donnant dans la mesure du possible des exemples. Ce travail peut être placé en début de séquence : il s'agit alors d'une étude de cas. On retrouvera en effet les principaux fondements et les principales limites aussi bien à l'échelle de la Chine que de l'Asie orientale. On peut aussi faire le choix de placer ce travail en approfondissement (après une étude globale de l'Asie orientale et avant l'étude de la mégalopole japonaise).
    Zone académique : Dijon