La réforme du baccalauréat et du lycée d'enseignement général et technologique

Organisation des enseignements

  • Seconde générale et technologique

    La classe de seconde générale et technologique est une classe de détermination qui comporte des enseignements communs à tous les élèves et des enseignements optionnels au choix.

  • Cycle terminal de la voie générale

    Des enseignements communs à tous les élèves, des enseignements de spécialité obligatoires au choix et des enseignements optionnels au choix à compter de la rentrée 2019 pour la première, de la rentrée 2020 pour la terminale.

  • Cycle terminal de la voie technologique

    Des enseignements communs, des enseignements de spécialité obligatoires au choix et des enseignements optionnels au choix à compter de la rentrée 2019 pour la première, de la rentrée 2020 pour la terminale dans les 7 séries technologiques.

Programmes et ressources d'accompagnement

Baccalauréat 2021

  • Présentation du baccalauréat général

    À compter de la session 2021, le baccalauréat général est évalué selon deux modalités : dans le cadre du contrôle continu (40% de la note finale) ; dans le cadre des épreuves terminales (60% de la note finale).

  • Présentation du baccalauréat technologique

    À compter de la session 2021, le baccalauréat technologique est évalué selon deux modalités : dans le cadre du contrôle continu (40% de la note finale) ; dans le cadre des épreuves terminales (60% de la note finale).

  • Présentation du contrôle continu

    À compter de la session 2021, il y a deux catégories d'évaluations de contrôle continu : les épreuves communes de contrôle continu (30% de la note finale) ; l'évaluation chiffrée annuelle  (10% de la note finale).

fermer suivant précédent