Éduscol
Accueil    Actualités    Concours « Français et sciences » 2018 « Mesures et unités du monde »

Actualités

Concours « Français et sciences » 2018 « Mesures et unités du monde »

Organisé en partenariat avec le BIPM et le LNE, le Concours « Français et Sciences » a pour thème cette année « Poids et mesures ».

Le concours a été lancé le 20 mai 2018 à l’occasion de la Journée mondiale de la métrologie et se terminera quelques jours avant l’ouverture de la 26e réunion de la CGPM (13-16 novembre 2018). Il s’adresse notamment aux enseignants des établissements scolaires (collèges, lycées, universités) en France et dans le monde, aux centres culturels, aux instituts ou alliances françaises, aux bibliothèques, aux musées ou aux centres d’enseignement de la langue française.

Ce concours est placé sous le Haut-patronage de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). Il est organisé chaque année avec des partenaires réunis autour du ministère de la Culture, Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF).

L’édition précédente avait été consacrée à Marie Curie, l’année 2017 marquant le 150e anniversaire de sa naissance et avait rencontré un vif succès.

Publié le 28.08.2018

Retour aux articles