César des lycéens

Un nouveau dispositif d'éducation au cinéma a vu le jour en 2018-2019 : la création du "César des lycéens", qui récompense le "meilleur film" français de l'année.

Pour fédérer les jeunes générations autour du cinéma français et continuer à en faire un mode d'expression privilégiée de leur créativité, l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma et le ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse s'associent pour mettre en place le "César des Lycéens" ; aux prix prestigieux qui font la légende des César (Meilleur Film, Meilleure Réalisation, Meilleure Actrice, Meilleur Acteur, etc.) s'ajoute à partir de 2019 un "César des Lycéens", remis à l'un des sept films nommés dans la catégorie "Meilleur Film".

Le concours est ouvert aux classes de terminale des lycées d'enseignement général et technologique et des lycées professionnels de toute la France.

Une présentation du César des lycéens sur le site du Ministère de l'Education Nationale et également sur le site Eduscol (rubrique "Politique éducative et partenariats") des informations complémentaires : fiches pédagogiques sur les films sélectionnés, rapport du jury, classes sélectionnées, etc.

Consultez le site du partenaire du dispositif : César - Académie des Arts et Techniques du Cinéma

Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !