Le Théâtre du Soleil

Le travail d'Ariane Mnouchkine avec le Théâtre du Soleil constitue l'une des plus grandes aventures théâtrales des cinquante dernières années...

... ou plutôt des "cinquante premières années" selon le sous-titre choisi par Béatrice Picon-Vallin pour son ouvrage de référence sur cette compagnie. Cette magnifique odyssée a exploré et nous a tous fait découvrir les grandes traditions théâtrales orientales, l'art du jeu masqué, celui de la marionnette, l'utilisation de la musique sur le plateau et bien d'autres aspects de la création théâtrale au sein d'une aventure collective.

Fidèle à ce qui constitue l'essence même de la compagnie, le site du Théâtre du Soleil révèle un travail au long cours entre tradition et innovation, mâtiné de générosité. L'innovation et la générosité numériques sont ici à l'honneur avec ce site qui offre des ressources riches et uniques.

Vous pouvez accéder au site directement

ou aller directement vers l'espace numérique qui contient de nombreuses archives visuelles provenant du fonds de la compagnie et de son partenariat avec la BnF ou l'INA.  Vous pourrez (re)découvrir des interviews, des extraits de spectacles, des making of mais aussi des captations intégrales de spectacles ou l'ensemble des musiques de Jean-Jacques Lemêtre généreusement mis en ligne.

théâtre du soleil numérique

Vous  trouverez des IMAGES , des MUSIQUES ET SONS ainsi que des VIDÉOS des spectacles du Théâtre du Soleil.