OPÉRATION MOLIÈRE

En 2022, on célèbrera le 400e anniversaire de la naissance de Molière. Dans cette perspective l’Anrat propose une action intitulée Opération Molière

Voici comment l’association présente cette opération :

« Si l’École est le lieu où chaque jeune a l’occasion de découvrir le théâtre, c’est pour l’immense majorité par l’entremise d’un texte de Molière que cette rencontre se fait, et les modalités de cette rencontre ne sont pas sans déterminer pour beaucoup l’image de ce qu’est le théâtre.

C’est de ce constat qu’est née l’idée de développer une telle action, pour favoriser la rencontre sensible des jeunes avec les arts du spectacle, accompagner les enseignants dans ce lien qu’ils créent entre Molière et leurs élèves, et plus largement, rassembler une mémoire collective autour de cette figure emblématique du théâtre français. Ce projet a pour objectif de promouvoir l’éducation artistique et culturelle par la mise en place d’un mode de développement nouveau. S’il est un domaine artistique pour lequel l’ouverture, la diversité et la liberté doivent être de mise, c’est celui des arts de la scène. »

Des conférences, des ressources et des propositions pédagogiques et cela commence dès maintenant. L’opération se poursuivra jusqu’en 2022.

Soyez attentifs et consultez le site dédié à cette opération régulièrement.

Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !