Éduscol
Accueil    Enseigner    Ressources par thème de programme    Lycée général et technologique    Anglais    Cycle terminal – Littérature étrangère en langue étrangère (LELE) [pour L]

Lycée général et technologique

Cycle terminal – Littérature étrangère en langue étrangère (LELE) [pour L]

25 résultats trouvés dont 8 affichés
  • Exemple de scénario pédagogique LELE Anglais Nouvelle fenêtre

    Les scénarios pédagogiques pour la LELE sont des exemples de démarches publiés par le ministère de l'Éducation nationale et l'inspection générale de langues vivantes. Ils sont composés d'un descriptif détaillé et d'un scénario interactif.
    Zone nationale : Éduscol
  • Séquence en LELE 'The I and the Eye, the author's voice and the author's game with language' Nouvelle fenêtre

    A travers un corpus riche, varié et composé de documents permettant aux élèves de travailler avec Julian Green, Sylvia Plath, Wendy Cope, George Ella Lyon et Lewis Carroll, les élèves sont invités à interroger la littérature par une approche sensible de la langue.
    Zone académique : Grenoble
  • Shakespeare : our contemporary Nouvelle fenêtre

    Faire découvrir et étudier Shakespeare et le théâtre élisabéthain dans le cadre de la LELE en proposant Hamlet et ses diverses adapatations filmiques à travers ses différents interprètes (Kenneth Branagh, Mel Gibson, Laurence Olivier,Richard Burton et David Tennant) pour mettre en voix et en scène un soliloque d'une pièce de Shakespeare.
    Zone académique : Grenoble
  • Windrush poetry Nouvelle fenêtre

    Séquence de Littérature Etrangère en Langue Etrangère (LELE) proposée en parcours différencié (B1/B2) pour visiter la thématique du "voyage, parcours initiatique, exil" à travers la poésie des Caraïbes sous l'influence de l'Empire Britannique.
    Zone académique : Grenoble
  • Hip Hop Literature Nouvelle fenêtre

    Le potentiel didactique ainsi que des pistes d'exploitation pédagogique d'un reportage traitant de la création d'un cours de 'Hip Hop Literature' dans une école américaine permettent d'envisager la conception d'une séquence en Littérature étrangère (LELE) dans la série L.
    Zone académique : Grenoble
  • The Gothic Nouvelle fenêtre

    En cours de LELE en classe de Première, à travers l'étude de textes de Charlotte Bronte, Mary Shelley, Edgar Allan Poe et Jane Austen, les élèves doivent répondre à la problématique suivante : The Gothic: delightful horror? (Burke)
    Zone académique : Grenoble
  • Fantasy Nouvelle fenêtre

    Dernière séquence après deux ans de travail en LELE autour de la littérature fantastique, de Harry Potter à Tolkien, se terminant par une vidéo réalisée par la classe.
    Zone académique : Grenoble
  • Exemple de travail d'écriture collaborative d'une histoire policière Nouvelle fenêtre

    Dans le cadre des TraAM (Travaux Académiques Mutualisés), un exemple de travail d'écriture collaborative via le numérique dans la perspective de la préparation au concours académique de nouvelles destiné notamment à des élèves inscrits en série L Littérature étrangère en langue étrangère.
    Zone académique : Grenoble