Éduscol
Accueil    Actualités    Mathématiques étonnantes

Actualités

Mathématiques étonnantes

Cycle de conférence de la SMF.

Ces conférences de mathématiques seront données plusieurs fois par an au niveau licence. Le public visé est celui des étudiants d’université et élèves de grandes écoles, des professeurs du second degré et des chercheurs et ingénieurs de tout domaine. Les conférenciers feront découvrir une interaction inattendue entre différents domaines mathématiques ou entre mathématiques et applications.

La SMF souhaite que ce cycle de conférences, comme tous les autres, aille à la rencontre de son public dans la France entière. Pour organiser un exposé en province, contacter Jérôme Buzzi : jerome.buzzi[at]smf.emath.fr (remplacer [at] par @). L’exposé peut être une reprise d’un exposé précédent ou un exposé inédit : dans ce cas, le choix des conférenciers et du thème de la conférence se font en concertation entre le comité scientifique et les organisateurs locaux.

Une conférence de ce cycle intitulée « Hackers versus équations diophantiennes » (ou comment des objets géométriques et algébriques vous permettent d’échanger des mails confidentiels mais néanmoins garantis sans virus) aura lieu le 16 avril 2019 à Sorbonne Université (inscription gratuite mais obligatoire).

En général, il y a des captations et les conférences sont ensuite disponibles sur le site de la SMF.

Publié le 25.03.2019

Retour aux articles