Éduscol
Accueil    Enseigner    Ressources par thème de programme    Lycée général et technologique    Toutes langues    Cycle terminal – Espaces et échanges

Lycée général et technologique

Cycle terminal – Espaces et échanges

6 résultats trouvés dont 6 affichés
  • Regards sur les Cultures du monde Nouvelle fenêtre

    Objectif de départ : Le numérique au service de la production orale. Utiliser les outils numériques pour favoriser la prise de parole et développer la production orale chez les élèves, quelle que soit la langue. Thème du travail : Regards sur les Cultures du Monde: visions d'avenir, femmes et société, objets du futur, dictature et résistance, le sport, liberté d'expression, l'art de la rue Outil utilisé : Mur collaboratif => Padlet
    Zone académique : Nancy-Metz
  • Entraîner et évaluer la production orale en cours de langues vivantes Nouvelle fenêtre

    Présentation d'activités pour faire parler les élèves en continu et en interaction à l'occasion du cours de langue.
    Zone académique : Grenoble
  • Projet interlangues Cycle terminal Anglais-Espagnol Nouvelle fenêtre

    Programmation annuelle d'un projet interlangues anglais-espagnol entre deux classes du cycle terminal
    Zone académique : Grenoble
  • Diffuser CO baccalauréat sans montage préalable Nouvelle fenêtre

    Ce tutoriel explique comment diffuser en classe au format de l'examen du baccalauréat des documents audio ou vidéo sans montage préalable en faisant appel au logiciel VLC.
    Zone académique : Montpellier
  • Créer des quizzes pour PC et tablettes avec Infuse Learning Nouvelle fenêtre

    Comment réaliser facilement un exercice de compréhension de l'oral avec Infuse Learning en utilisant la fonction « audio » ou en intégrant une vidéo issue de Youtube, par exemple. Nous procéderons par étapes, de la création d'un compte professeur à la maison, à la diffusion d'un exercice en classe (ou à distance) en temps réel.
    Zone académique : Martinique
  • Calibrer un sujet de Bac pour l'épreuve de compréhension de l'oral Nouvelle fenêtre

    Document qui présente comment calibrer un fichier audio avec le logiciel Audacity, en vue de l'épreuve de compréhension de l'oral aux baccalauréats général et technologique. Insertion de silences d'une minute et 30 secondes entre les écoutes 1/2 et 2/3(document ne dépassant pas 1 minute et 30 secondes) puis insertion d'un silence de 10 minutes au terme de l'écoute 3.
    Zone académique : Martinique