Éduscol
Accueil    Enseigner    Ressources par thème de programme    Lycée général et technologique    Espagnol    Cycle terminal – Mythes et héros

Lycée général et technologique

Cycle terminal – Mythes et héros

Attention ! Les classes de seconde et de premières affichent les anciens programmes. La mise à jour vers les nouveaux programmes 2019 est actuellement en cours.

17 résultats trouvés dont 8 affichés
  • Textes officiels pour le Lycée Général, Technologique et Professionnel Nouvelle fenêtre

    Liens vers les programmes et les ressources
    Zone académique : Poitiers
  • fichiers son de documents authentiques en espagnol Nouvelle fenêtre

    Banque de fichiers son réalisés par des locuteurs natifs classés par niveau, thématique avec indication de durée en langue espagnole
    Zone académique : Grenoble
  • Projet Café Théâtre Nouvelle fenêtre

    Projet café théâtre en espagnol
    Zone académique : Grenoble
  • Corrida y muerte: ¿a favor o en contra? Nouvelle fenêtre

    Lieux et forme du pouvoir : Le pouvoir est à la fois source de l'intégration politique, sociale et personnelle et révélateur des tensions et des conflits au sein du groupe. Le pouvoir s'exerce à travers un ensemble de relations complexes subies ou acceptées, souvent intériorisées. Le pouvoir implique aussi des contre-pouvoirs : comment limite-ton le pouvoir ? comment lui résiste-t-on ? Mythes et héros : Le héros peut être un personnage fictif ou réel, qui a marqué la tradition, l'histoire, la vie quotidienne. La culture populaire et la contre-culture ne cessent de produire leurs propres héros (folklore, bande-dessinée, etc.) - Exprimer une opinion personnelle sur un sujet précis. - Argumenter et convaincre en vue d'obtenir gain de cause.
    Zone académique : Grenoble
  • La revolución mexicana ayer y hoy con Villa y Zapata. Nouvelle fenêtre

    Mythes et héros : les héros qui fondent une identité collective, qui ont marqué la tradition, l'histoire, la vie quotidienne. Révolution Mexicaine. Zapata. Villa.
    Zone académique : Grenoble
  • La foto más famosa - Che Nouvelle fenêtre

    Enregistrer une émission de télé pour commémorer l'anniversaire un événement historique.
    Zone académique : Grenoble
  • Vous avez dit "classes inversées" ? Nouvelle fenêtre

    Cette réflexion qui s'appuie sur le concept de la classe inversée en langues vivantes est le bilan de deux années de mise en œuvre pédagogique sur un cycle terminal dans un établissement Technique et Technologique. Externaliser c'est élargir l'espace de travail, faire que la maison, le CDI ou la salle de permanence deviennent une annexe de la salle de classe, dédiée à la recherche, à la réflexion, à la construction des savoirs et à l'exposition à la langue. La salle de classe sera alors le lieu des apprentissages, de la production orale, de la confrontation des idées et également de l'exposition à la langue. Le travail asynchrone sécurise l'apprenant, "nourrit" le travail en présentiel et favorise les apprentissages.
    Zone académique : Poitiers
  • Mitos y héroes ¿es importante tener un héroe al que admirar? Nouvelle fenêtre

    Documents d'une durée approximative de 1'30 pouvant servir à l'entraînement ou à l'évaluation de la compréhension de l'oral. Belén, assistante d'espagnol, a répondu a des questions en liens avec les notions du cycle terminal. La réponse a été réfléchie mais non rédigée afin de garder la spécificité du document oral. Voici donc le premier document qui répond à la question apparaissant dans le titre
    Zone académique : Toulouse