Éduscol
Accueil    Enseigner    Ressources par thème de programme    Lycée général et technologique    Espagnol    Cycle terminal – Lieux et formes du pouvoir

Lycée général et technologique

Cycle terminal – Lieux et formes du pouvoir

25 résultats trouvés dont 8 affichés
  • Textes officiels pour le Lycée Général, Technologique et Professionnel Nouvelle fenêtre

    Liens vers les programmes et les ressources
    Zone académique : Poitiers
  • Violencia doméstica Nouvelle fenêtre

    Faire travailler la compréhension et l'expression orale en lycée à propos de la maltraitance.
    Zone académique : Grenoble
  • Goya y la Guerra e la Independencia Nouvelle fenêtre

    Séquence pour des premières autour de Goya et la guerre d'indépendance en Espagne.
    Zone académique : Grenoble
  • fichiers son de documents authentiques en espagnol Nouvelle fenêtre

    Banque de fichiers son réalisés par des locuteurs natifs classés par niveau, thématique avec indication de durée en langue espagnole
    Zone académique : Grenoble
  • Rencontre sur le thème des Mapuches Nouvelle fenêtre

    Notions du programme du cycle terminal : les relations de pouvoirs, les mouvements d'opposition, révolte, la question indienne. Rencontre avec des invités hispanophones porteurs d'expériences. Compétences visées : -Comprendre l'exposé d'invités hispanophones porteurs d'expérience sur un sujet préparé. -Etre capable de préparer une interview et de conduire un entretien avec les intervenants. -Etre capable d'en faire un compte -rendu écrit.
    Zone académique : Grenoble
  • Corrida y muerte: ¿a favor o en contra? Nouvelle fenêtre

    Lieux et forme du pouvoir : Le pouvoir est à la fois source de l'intégration politique, sociale et personnelle et révélateur des tensions et des conflits au sein du groupe. Le pouvoir s'exerce à travers un ensemble de relations complexes subies ou acceptées, souvent intériorisées. Le pouvoir implique aussi des contre-pouvoirs : comment limite-ton le pouvoir ? comment lui résiste-t-on ? Mythes et héros : Le héros peut être un personnage fictif ou réel, qui a marqué la tradition, l'histoire, la vie quotidienne. La culture populaire et la contre-culture ne cessent de produire leurs propres héros (folklore, bande-dessinée, etc.) - Exprimer une opinion personnelle sur un sujet précis. - Argumenter et convaincre en vue d'obtenir gain de cause.
    Zone académique : Grenoble
  • Projet Café Théâtre Nouvelle fenêtre

    Projet café théâtre en espagnol
    Zone académique : Grenoble
  • ¿Por qué Guernica? Nouvelle fenêtre

    Activités de niveau A2 pour travailler sur l'histoire des arts et l'engagement, Picasso, Guernica, pour exercer la mémoire.
    Zone académique : Grenoble