Éduscol
Accueil    Actualités    Outiller l’alternance distanciel/présentiel dans l’apprentissage de l’anglais dans la voie professionnelle

Actualités

Outiller l’alternance distanciel/présentiel dans l’apprentissage de l’anglais dans la voie professionnelle

L’académie d’Aix-Marseille a mis en place un dispositif pour outiller l’alternance distanciel/présentiel dans la voie professionnelle.

Le dispositif « a, b, c » a pour objectif d’outiller les enseignants d’anglais et équipes de langues de manière concrète et pratique dans le cadre d’un contexte pédagogique impliquant un enseignement distanciel et présentiel. Un descriptif complet est fourni aux enseignants pour proposer des ressources en trois étapes pour l’élève selon le schéma suivant :

  • préparation,
  • finalisation,
  • amélioration de la tâche.


Quatre ressources sur le thème du street art seront mises en ligne pour aider à mettre en œuvre ce dispositif. Deux le sont déjà sous la forme de PDF interactifs : « Artist brightens up walls » partie 1 et 2 sur l’hommage de l’artiste Banksy aux personnels de santé.

Publié le 22.06.2020

Retour aux articles