Un parcours m@gistère dédié aux Sciences Numériques et Technologie

Ressources d'auto-formation pour l'enseignement des SNT

Deux séminaires dédiés à l’enseignement des Sciences Numériques et Technologie (SNT) en classe de seconde se sont tenus en 2018 et 2019 à Paris. Le parcours m@gistère « SNT en classe de seconde » reprend dans le cadre de ses collections non scénarisées les ressources présentées lors de ces rencontres. Un espace « Volet distant » de préparation et de prolongement de ladite action de formation en présence est ainsi mis à disposition de ceux et celles qui s’intéressent à cette thématique.

Cet espace contient une présentation des ateliers, des ressources complémentaires et les supports de présentation des intervenants aux deux séminaires. Il propose également des captations vidéos en direct et en différé des interventions (informatique embarquée et objets connectés, Internet et web, réseaux sociaux, photographie numérique). Toute personne disposant d’une adresse professionnelle académique peut ainsi s’inscrire pour avoir accès à cet espace de formation.


Sources


Veille Éducation Numérique - Direction du numérique pour l’éducation DNE TN3, Bureau de l’accompagnement des usages et de l’expérience utilisateur. Conception - Rédaction : Brigitte Pierrat, Pierre Nobis