Observatoire de l’EPS en collège

Le groupe « Observatoire EPS collège » a été mis en place par le groupe EPS de l’IGEN au cours de l’année 2017-2018. Il a pour objectif d’établir des états des lieux réguliers de l’enseignement de l’EPS au collège pour caractériser les évolutions de la discipline.

Un document a été réalisé  en mars 2018 sur la base d’informations remontées par les académies. Il n’a pas prétention à constituer un état des lieux exhaustif de l’enseignement de l’EPS sur l’ensemble du territoire avant la réforme du collège et les programmes 2015. Il identifie quelques tendances fortes sur la base des informations disponibles dans certaines académies.
Consulter le rapport : La situation de l’EPS au collège en 2016

Un document a été réalisé au cours de l’année 2018-2019 sur la base d’observations effectuées  lors de visites d’accompagnement ou de rendez-vous de carrière. Les outils ont permis de recueillir des données sur la leçon (les contenus proposés par les enseignants, les acquisitions effectives des élèves, les démarches d’enseignement) et l’organisation de l’EPS (les éléments pris en compte pour construire le projet pédagogique EPS et les modalités
d’évaluation des élèves en EPS).

Consulter le rapport : Quelques constats année 2018-2019

Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !