Éduscol
Accueil    Actualités    Concours des dix mots 2019-2020

Actualités

Concours des dix mots 2019-2020

Le concours de création littéraire et artistique en lien avec l’opération « Dis-moi dix mots » 2019-2020.

Le Concours des dix mots est un concours scolaire organisé par le ministère de la Culture, en lien avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, la Ligue de l’enseignement et Réseau Canopé.

Ce concours, à destination des élèves du second degré, s’inscrit dans le cadre de l’opération « Dis-moi dix mots ». Pour cette édition 2019-2020, « Dis-moi dix mots, au fil de l’eau » met à l’honneur la thématique de l’eau grâce aux mots sélectionnés par les partenaires francophones : aquarelle ; à vau-l’eau ; engloutir ; fluide ; mangrove ; oasis ; ondée ; plouf : ruisseler ; spitant.

La page éduscol recense les conditions de participation, mais également les modalités d’inscription et de participation selon le calendrier suivant :

  • inscription des classes avant le 24 janvier 2020 grâce à un formulaire disponible en ligne sur la page éduscol et envoi des productions numériques ou physiques ;
  • lundi 24 février 2020 : publication du palmarès sur la page éduscol ;
  • jeudi 19 mars 2020 : cérémonie de remise des prix à l’Académie française, durant la 25e édition de la Semaine de la langue française et de la francophonie qui se déroulera du 14 au 22 mars 2020.

La page éduscol propose également un retour sur les trois éditions précédentes du Concours des dix mots, ainsi qu’un lien vers le site du ministère de la Culture (2) qui met en ligne de nombreuses ressources pour que les enseignants participent avec leurs classes.


Autre actualité en lien :


Voir aussi sur le portail :

Publié le 18.11.2019

Retour aux articles