Éduscol
Accueil    Actualités    5e Concours mondial d’écriture créative collective

Actualités

5e Concours mondial d’écriture créative collective

L’édition 2019-2020 du concours Florilège-FIPF est lancée.

La 5e édition du Concours mondial d’écriture créative collective Florilège-FIPF est organisée par la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) et l’académie de Montpellier.

Le thème retenu pour l’année scolaire 2019-2020 est « Partage » : les participants, élèves du primaire, du secondaire ou encore étudiants du supérieur, sont invités à écrire une nouvelle ou un poème en prenant en compte une ou plusieurs significations et connotations de ce mot.

Les projets proposés doivent s’inscrire dans une démarche d’écriture collective ; différentes modalités de travail peuvent être suivies au sein de la classe ou entre classes, en ayant recours ou non aux outils numériques : mutualisation, partage réflexif d’un travail coopératif ou collaboration complète de tous les membres du groupe.

Les modalités de participation au concours sont détaillées sur la page dédiée du site de la FIPF. Les productions doivent être envoyées par courrier électronique au plus tard le 30 avril 2020.

Le palmarès sera proclamé en juillet 2020, lors du 15e Congrès mondial de la FIPF organisé en Tunisie autour du thème « Le français, langue de partage ».


Voir aussi sur le portail :

Publié le 28.10.2019

Retour aux articles