Éduscol
Accueil    Actualités    30e Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges

Actualités

30e Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges

Cette année, le festival a pour thème « Migrations » et les Caraïbes sont la région invitée.

Le Festival international de géographie se déroule à Saint-Dié-des-Vosges du 4 au 6 octobre 2019. Chaque année, le programme est riche : grands entretiens, tables rondes, conférences-débats, complétés par un salon du livre, des cafés géographiques, des expositions, des films, etc.

Pour cette 30e édition, l’historique salon Géomatique fait peau neuve et devient « l’Espace Géo-numérique ». Au sein du vaste espace François Mitterrand, il invite le visiteur à aller à la rencontre de la géographie et des nouvelles technologies. C’est dans ce lieu et dans le cadre du plan national de formation (PDF, environ 200 ko), que des enseignants de différentes académies, de l’école primaire, de collèges, de lycées généraux et de lycées professionnels animent des ateliers numériques (PDF, environ 300 ko) organisés par la Direction du numérique pour l’Éducation.

Le service Édugéo de l’IGN, accessible gratuitement aux enseignants inscrits sur le portail Éduthèque (ainsi qu’à leurs élèves détenteurs d’un compte classe), sera également présenté dans le cadre de « l’Espace Géo-numérique ».
Après le festival, la brochure 2019 « Enseigner avec le numérique », qui reprend l’ensemble des ateliers numériques sera téléchargeable gratuitement depuis le portail national histoire-géographie, rubrique FIG 2019.


Autres actualités en lien :


Voir aussi sur le portail :

Publié le 23.09.2019

Retour aux articles