Un après-midi en compagnie de Picasso et de Rodin

Le musée Rodin propose une formation en ligne à destination des professeurs le mercredi 19 mai à partir de 14h00.

À cette occasion, Véronique Mattiussi, commissaire de l’exposition « Picasso – Rodin » présentera en visioconférence les œuvres sélectionnées et les ressources pédagogiques afin que les professeurs puissent faire découvrir cette exposition à leurs classes.

Mis à jour : mai 2021

Exposition Picasso et Rodin

Pour la première fois, le musée Rodin et le musée national Picasso-Paris s’unissent afin de présenter l’exposition-événement « Picasso-Rodin » du 19 mai 2021 au 2 janvier 2022.

Cette exposition permet de croiser les œuvres de deux artistes majeurs et d’éclairer tout un pan de la vie artistique du début du XXe siècle à Paris qui est au programme de seconde en Histoire des arts.

Un dossier pédagogique sera publié sur le site du musée Rodin et donnera également des pistes aux professeurs d’Arts plastiques de cycle 3 pour faire découvrir et observer un environnement artistique foisonnant.

Le projet interdisciplinaire (DAAC académie de Versailles) conduit autour du travail de ces deux artistes peut être utilisé comme source d'inspiration.

Formation des professeurs

Mercredi 19 mai 2021 de 14 h à 16 h 

Rencontre en visioconférence | Public : enseignants du second degré | Formation gratuite réservée aux enseignants

Une présentation de l’exposition en visioconférence par l’une des commissaires de l’exposition, Véronique Mattiussi, cheffe du service de la recherche du musée Rodin, suivie d’une exploration de ressources et de projets d’éducation artistique et culturelle. L’objectif de ce rendez-vous en ligne est de donner toutes les clés pour organiser une visite avec une classe.

Pour en savoir plus et s'inscrire Pour en savoir plus et s'inscrire