S.E.S.

Appel à candidatures TraAM 2020-2021

La campagne pour les candidatures aux TraAM 2020-2021 est lancée.

Après un temps de pause durant la crise sanitaire, le lancement de l'appel à projet de la campagne des Travaux Académiques Mutualisés 2020-2021 a été communiqué aux académies.

La DNE propose une présentation interactive dans laquelle se trouvent notamment les thématiques et problématiques des différentes disciplines (celle des SES est présentée ci-dessous) et le nouveau calendrier (la remontée des projets académiques est attendue pour le 4 octobre).

Sur la page éduscol dédiée aux TraAM, ont été mis en ligne le cahier des charges et le vademecum pour les corps d’inspection.

Thème et problématique 2020-2021 en SES :

Thème : Comment l'enseignement des SES peut-il permettre d'améliorer les compétences orales des élèves grâce au numérique ?

Problématique 

Les compétences orales sont placées au cœur des exigences des formations, que ce soit dans le cadre des cours de SES ou avec la mise en place du Grand oral. L'objectif de cette thématique est de savoir quels peuvent être les apports du numérique dans le travail des différentes compétences orales dans le cadre de l'enseignement des SES : comment le numérique peut-il, d'une part, permettre aux enseignants de SES d'intégrer la pratique de l'oral durant leurs cours et, d'autre part, permettre aux élèves d'acquérir des compétences orales, que ce soit de manière collaborative ou différenciée ?

Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !