Éduscol
Accueil    Actualités    En quoi la recherche neuroscientifique s’impose-t-elle à l’école ?

Actualités

En quoi la recherche neuroscientifique s’impose-t-elle à l’école ?

Un article publié par la Mission laïque française (MLF) afin de faire le point sur les neurosciences et l’école.

Lors du Congrès 2019 de la MLF qui s’est tenu à Paris autour du thème « Accueillir l’enfant, accompagner l’élève, bâtir une culture d’établissement », Pascale Toscani, docteure en psychologie cognitive, a tenu la conférence « En quoi la recherche neuroscientifique s’impose-t-elle à l’école ? ».

L’article proposé sur le site de la MLF en est la transcription et se compose de quatre parties :

  • liens entre les neurosciences et l’école ;
  • faire cohabiter la science et l’éducation ;
  • en quoi l’apport de la recherche neuroscientifique s’impose-t-elle à l’école ?
  • la transmission des savoirs.

La page consacrée à l’article sur le site de la MLF propose également de consulter la captation de cette conférence (durée de la vidéo : environ 34 minutes).

Un retour en images sur les interviews et ressources du Congrès 2019 est également consultable en ligne.


Autre actualité en lien :

Publié le 28.02.2020

Retour aux articles