Éduscol
Accueil    Actualités    Un rêve d’Avignon 2020

Actualités

Un rêve d’Avignon 2020

Du 3 au 25 juillet 2020, le Festival d’Avignon devient « Un rêve d’Avignon ».

Le Festival d’Avignon et l’audiovisuel public se mobilisent pour proposer une programmation exceptionnelle au mois de juillet : « Un rêve d’Avignon » propose ainsi des créations uniques (fictions, spectacles de la Cour d’honneur réinventée, documentaires, podcasts), mais également la mise en valeur de grandes rencontres et œuvres qui ont marqué l’histoire du Festival.

La grille de programmation est téléchargeable sur le site du Festival (PDF, 877 Ko) afin de prendre connaissance des trois semaines de programmes inédits diffusés sur les antennes et plateformes numériques de l’audiovisuel public : Arte, France Culture, France Télévisions, France Bleu Vaucluse, RFI, ou encore Culture Prime, Le Monde, Mediapart, l’Agence nationale de la recherche.

Réseau Canopé et l’Anrat proposent également un accompagnement pédagogique pour les plus jeunes spectateurs :

  • un dossier Pièce (dé)montée publié par Réseau Canopé accompagnera la captation inédite de la pièce Le Jeu des ombres, de Valère Novarina, qui devait être créée en juillet 2020 dans la Cour d’honneur du Palais des papes ;
  • l’Anrat proposera une formation en ligne autour de la captation, à partir de l’exemple du Soulier de satin de Paul Claudel. La formation se déroulera du 15 au 23 juillet, à raison de 2 heures de cours en ligne le matin, pour aborder l’œuvre et ses mises en scène selon différentes modalités. Pour plus d’informations, et pour s’inscrire, consulter la page dédiée.


Autre actualité en lien :

Publié le 15.07.2020

Retour aux articles