Éduscol
Accueil    Actualités    Un événement : 47e Festival international de la bande dessinée

Actualités

Un événement : 47e Festival international de la bande dessinée

Cette nouvelle édition se déroulera du 30 janvier au 2 février 2020 à Angoulême.

La programmation du Festival international de la bande dessinée 2020 est consultable en ligne :

  • douze expositions permettront de mettre en lumière le travail de différents artistes dont Yoshiharu Tsuge, figure majeure de l’histoire du manga, Catherine Meurisse, auteur mêlant art et humour, ou encore Pierre Christin, cocréateur de Valérian ;
  • des ateliers, des rencontres et des spectacles seront également proposés ;
  • les prix du palmarès jeunesse constitués de trois sélections officielles réunissant des albums choisis pour leur intérêt graphique, narratif et pédagogique : le Prix des écoles d’Angoulême, le Prix des collèges et le Prix des lycées en collaboration avec le rectorat de Poitiers.

À cette riche programmation s’ajoute l’édition 2019-2020 du concours de la BD scolaire, lancée depuis le 1er octobre 2019. Tous les élèves scolarisés dans un établissement français, en France ou à l’étranger, de la grande section de maternelle à la terminale, sont invités à participer jusqu’au 3 mars 2020. Chaque participant (œuvre individuelle ou collective) présentera une bande dessinée d’une planche minimum. Les modalités d’inscription et de participation, ainsi que les fiches conseils rédigées par des experts et des professionnels sont consultables en ligne et téléchargeables.

Publié le 04.12.2019

Retour aux articles