Éduscol
Accueil    Actualités    (Re)découvrir Théâtre en acte

Actualités

(Re)découvrir Théâtre en acte

L’offre Théâtre en acte sur Éduthèque s’enrichit autour des programmes de lycée.

La publication de deux nouvelles ressources sur L’Avare et Le Petit Chaperon Uf invite à (re)visiter ce site exceptionnel pour faire entrer le théâtre dans la classe.

Coproduction de Réseau Canopé et de theatre-contemporain.net, le site Théâtre en acte propose aux enseignants des ressources et des accompagnements pédagogiques pour enseigner le théâtre classique et contemporain à leurs élèves.

L’offre regroupe les ressources par rubrique : auteurs (classiques et contemporains) et œuvres (classiques, contemporaines et jeunesse).

Outre les propositions d’œuvres contemporaines exceptionnelles, dont le En Attendant Godot de Samuel Beckett dans la mise en scène de Jean-Pierre Vincent, on trouvera sur le site neuf propositions d’œuvres patrimoniales avec, pour huit d’entre elles, la fonction inestimable de « mises en scène comparées ».

Ainsi comme L’Avare, décliné dans les mises en scène de Jean-Paul Roussillon, de Catherine Hiegel et de Ludovic Lagarde, La Folle Journée ou le Mariage de Figaro y est proposée dans les mises en scène de Jean-Pierre Vincent et de Rémy Barché.

Publié le 02.03.2020

Retour aux articles