Éduscol
Accueil    Actualités    Les classes culturelles numériques de la MLF

Actualités

Les classes culturelles numériques de la MLF

Des projets collaboratifs pour travailler en réseau avec un intervenant et une structure associée.
La Mission laïque française (MLF) présente son offre de Classes culturelles numériques (CCN) pour l’année scolaire 2020-2021.

Les CCN sont organisées autour de l’élaboration d’un projet pluridisciplinaire dans lequel les élèves rencontrent un artiste ou un scientifique pour échanger en ligne ou lors de visites, puis participer à un événement de restitution dans un lieu culturel associé.

Le dispositif favorise ainsi l’interdisciplinarité, le développement d’usages numériques éducatifs et l’ouverture de l’établissement à son territoire.

De nombreux partenaires prestigieux tels l’Opéra de Paris, le Théâtre de la Colline, l’Institut de la marionnette, le Centre national des arts du cirque, le Centre national du graphisme, la Fabrique du regard, le Festival d’Angoulême ou encore la Philarmonie de Paris offriront la possibilité d’aborder le théâtre, la poésie, le conte, la musique, la danse contemporaine, le design, le journalisme radio, la bande dessinée, le court-métrage, le coding, mais aussi les arts plastiques.

Une présentation de chaque CCN sera proposée sur le forum pédagogique de la MLF durant la semaine du 14 septembre. Les inscriptions ont lieu durant le mois de septembre 2020 pour un démarrage en octobre.

Publié le 14.09.2020

Retour aux articles