Éduscol
Accueil    Actualités    César des lycéens 2020

Actualités

César des lycéens 2020

Les inscriptions pour participer à la 2e édition du César des lycéens sont ouvertes.

L’Académie des arts et techniques du cinéma et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse s’associent pour proposer la deuxième édition du César des lycéens.

Aux prestigieux prix qui font la renommée des César récompensant les talents et les œuvres françaises qui ont marqué l’année cinématographique écoulée, s’ajoute un César des lycéens afin de distinguer l’un des sept films nommés dans la catégorie « Meilleur film ».

La page éduscol dédiée à cette action pédagogique précise :

  • les objectifs pédagogiques du concours ouvert aux classes de terminale des lycées d’enseignement générale et technologique, ainsi qu’aux lycées professionnels de toute la France ;
  • les modalités de participation et d’inscription : les enseignants référents peuvent inscrire leur classe jusqu’au 2 décembre 2019 grâce au formulaire en ligne. La liste des classes retenues sera publiée mi-décembre 2019 ;
  • le calendrier du concours, avec notamment, de janvier à février 2020, le travail mené en classe, puis le vote qui s’effectue sur une plateforme sécurisée. En mars 2020, l’annonce du film lauréat effectuée par communiqué de presse, puis la cérémonie de remise du César des lycéens organisée dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne.

Les enseignants pourront également consulter des photographies de la cérémonie et de la Masterclass, ainsi que le rapport de jury du César des lycéens 2019 attribué à Xavier Legrand pour le film Jusqu’à la garde.


Autres actualités en lien :


Voir aussi sur le portail :

Publié le 14.10.2019

Retour aux articles