Éduscol

Lycée général et technologique

Géographie

Attention ! Les classes de seconde et de premières affichent les anciens programmes. La mise à jour vers les nouveaux programmes 2019 est actuellement en cours.

I - A - Comprendre les territoires de proximité

3 résultats trouvés dont 3 affichés
  • Les transports : enjeux d'équité et d'aménagement, le VELO'V à Lyon Nouvelle fenêtre

    Cette séquence pédagogique a été effectuée en classe de 1ère STL. Elle s'inscrit dans le programme de géographie des séries technologiques STL/STI2D/STD2A dans la partie consacrée à la France contemporaine. Cette séquence est le premier sujet d'étude abordé avec les élèves dans la progression du professeur. Il s'agit donc d'aborder sur un plan méthodologique l'épreuve d'étude d'un document proposée à l'épreuve anticipée du Baccalauréat de ces séries.
    Zone académique : Lyon
  • Comprendre les territoires de proximité Nouvelle fenêtre

    Deuxième partie, La France contemporaine - Géographie et éducation civique : Comprendre les territoires de proximité (question obligatoire) et Les transports , enjeux d'aménagement et d'équité (sujet d'étude) réalisés (au format *.doc) par Thierry Dobbels , professeur au lycée Raoul Dautry de Limoges.
    Zone académique : Limoges
  • Comprendre les territoires de proximité Nouvelle fenêtre

    Deuxième partie, La France contemporaine - Géographie et éducation civique : Comprendre les territoires de proximité (question obligatoire) et Les transports , enjeux d'aménagement et d'équité (sujet d'étude) réalisés (au format *.doc) par Thierry Dobbels , professeur au lycée Raoul Dautry de Limoges.
    Zone académique : Limoges

I - B - Les tansports, enjeu(x) d'aménagement et d'équité

1 résultat trouvé dont 1 affiché
  • Les transports , enjeux d'aménagement et d'équité Nouvelle fenêtre

    Deuxième partie, La France contemporaine - Géographie et éducation civique : Comprendre les territoires de proximité (question obligatoire) et Les transports , enjeux d'aménagement et d'équité (sujet d'étude) réalisés (au format *.doc) par Thierry Dobbels , professeur au lycée Raoul Dautry de Limoges.
    Zone académique : Limoges

II - A - La mondialisation, interdépendances et hiérarchisations

3 résultats trouvés dont 3 affichés
  • Hong Kong, métropole mondiale Nouvelle fenêtre

    séquence sur Hong Kong à partir du site du CNES /Eduthèque
    Zone académique : Clermont-Ferrand
  • La mondialisation Nouvelle fenêtre

    Quatrième partie, La mondialisation : cours, diaporama (pour la construction de la carte), ainsi que le sujet d'étude (Les Jeux olympiques, un enjeu mondial réalisés par David Labrune professeur au Lycée Caraminot d'Egletons (fichiers zippés).
    Zone académique : Limoges
  • La mondialisation Nouvelle fenêtre

    - Quatrième partie, La mondialisation : cours, diaporama (pour la construction de la carte), ainsi que le sujet d'étude (Les Jeux olympiques, un enjeu mondial réalisés par David Labrune professeur au Lycée Caraminot d'Egletons (fichiers zippés).
    Zone académique : Limoges

II - B - Les Jeux olympiques, un enjeu mondial

2 résultats trouvés dont 2 affichés
  • La Chine depuis 1911 un des centres de la mondialisation Nouvelle fenêtre

    Cinquième partie, La Chine - Histoire et Géographie : cours sur la question obligatoire, La Chine depuis 1911 : de la fin de l'Empire du milieu à l'un des centres de la mondialisation (format *.doc), réalisé par Jean-Michel Valade, professeur au Lycée Cabanis de Brive.
    Zone académique : Limoges
  • Les Jeux olympiques Nouvelle fenêtre

    Quatrième partie, La mondialisation : cours, diaporama (pour la construction de la carte), ainsi que le sujet d'étude (Les Jeux olympiques, un enjeu mondial réalisés par David Labrune professeur au Lycée Caraminot d'Egletons (fichiers zippés).
    Zone académique : Limoges