Éduscol
Accueil    Actualités    Une ressource : de nouveaux atlas de la collection « Autrement »

Actualités

Une ressource : de nouveaux atlas de la collection « Autrement »

L’éditeur propose de nouveaux titres en lien avec les programmes.

Cette collection est aujourd’hui un outil incontournable pour les enseignants d’histoire-géographie. Elle s’enrichit de nouveaux titres et de certaines mises à jour.

L’Atlas des villes mondiales de Charlotte Ruggieri interroge la validité même d’un modèle urbain actuel et futur, la vulnérabilité des villes face aux crises, le rôle des populations dans l’évolution des centres urbains.

On pourra consulter également la réédition mise à jour et augmentée de L’Atlas de la mondialisation de Laurent Carroué qui décrit les origines de la mondialisation, l’organisation du système productif mondial, le rôle des territoires et les grands débats qui structurent encore le futur incertain de la mondialisation.

De même, la nouvelle édition de L’Atlas mondial des matières premières de Bernadette Mersenne-Schoumaker permettra de nourrir la réflexion des élèves autour des problèmes d’épuisement des ressources, d’instabilité des marchés, de rivalités d’approvisionnement dans un contexte nécessaire de gestion durable et raisonnée.

Publié le 31.08.2020

Retour aux articles