L'actualité d'éduscol

Semaine du développement durable 2019

La Semaine européenne du développement durable a lieu du 30 mai au 5 juin.

Logo SEDDLa semaine européenne du développement durable (SEDD) est une manifestation annuelle d'ampleur européenne. Comme chaque année, elle a lieu du 30 mai au 5 juin.

Elle a pour objectifs de :

  • promouvoir le développement durable et ses enjeux à travers des actions de sensibilisation,
  • favoriser une mobilisation concrète tant individiduelle que collective.

Il s'agit notamment de proposer des activités qui promeuvent les 17 objectifs de développement durable qui ont été fixés par les états membres des Nations Unies, intégrés et centrés sur les populations pour une planète solidaire pour tous. Ils doivent être atteints en référence à l'Agenda 2030.

Une plateforme dédiée à la SEDD permet de connaître l'intégralité des initiatives recensées (conférences, expositions, projections de films, projets d'éducation, visites, ateliers....). Les écoles, collèges et lycées peuvent y inscrire leurs actions éducatives.

Découvrir les initiatives en France

La SEDD est un moment fort de mobilisation et de valorisation des travaux menés par les écoles, les collèges, les lycées généraux, technologiques et professionnels et les structures spécialisées, dans le champ de la transition écologique et du développement durable. Cette SEDD 2019 invite à la mobilisation du système éducatif pour la transition écologique et énergétique, la lutte contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité et pour le développement durable. Les ressources ci-dessous constituent des pistes d'accompagnement pour l'exploitation pédagogique de cet évènement au sein des établissements. 

Quelques ressources ont été identifiées en lien avec les thématiques privilégiées :



Mis à jour le 29 mai 2019
Partager cet article
fermer suivant précédent