Entretiens Enseignants-Entreprises

Entretiens Enseignants Entreprises 2019

27 et 28 août 2019

Dans le cadre du plan national de formation, en partenariat avec l'Institut de l'entreprise, la direction générale de l'enseignement scolaire a organisé, avec l'inspection générale de l'éducation nationale, les Entretiens Enseignants-Entreprises, les 27 et 28 août 2019, à l'école polytechnique Paris-Saclay. Les ressources pédagogiques produites sont en ligne sur le site melchior.fr/.

Présentation des Entretiens Enseignants-Entreprises (EEE)

Organisés depuis 16 ans, les Entretiens Enseignants-Entreprises réunissent chaque année plus de 400 inspecteurs et professeurs de sciences économiques et sociales, histoire-géographie, économie et gestion et sciences et technologie du vivant, de la santé et de la Terre.

Ces deux jours d'échanges et de formation visent à apporter des ressources de première main aux inspecteurs et professeurs formateurs dans l'exercice des missions qui leur sont confiées.

En effet, illustrer des notions à enseigner par des cas d'entreprises, comme les professeurs sont invités à le faire, nécessite d'échanger avec le monde de l'entreprise sur des thématiques inscrites dans les programmes d'enseignement. Ces « regards croisés » pourront être ensuite déclinés en académie par le référent, grâce aux ressources pédagogiques produites lors des EEE.

De même, accompagner les élèves dans la construction d'un parcours individualisé nécessite une meilleure connaissance de l'évolution des métiers, des compétences et des parcours dans un environnement soumis aux fortes mutations.

EEE 2019 : « Risques et opportunité »

Mis à jour le 19 septembre 2019
Partager cet article
fermer suivant précédent