Lettre ÉduNum Langues vivantes

La lettre ÉduNum langues vivantes n°34 vient d’être publiée. Elle met en avant l’intérêt pédagogique des ressources numériques en présentant des usages dans un contexte d’enseignement hybride et de continuité pédagogique.

Mis à jour : février 2021

Lettre ÉduNum langues vivantes n°34

Réalisées par les expertes disciplinaires de la direction du numérique pour l’éducation, en collaboration avec l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGÉSR), les lettres ÉduNum évoluent pour mieux informer les professeurs sur le numérique éducatif et les accompagner dans le développement de pratiques pédagogiques. L’organisation des contenus a été repensée dans une architecture plus dynamique.

Dans cette dernière publication, vous trouverez un rappel des principes généraux de la continuité pédagogique ainsi que plusieurs exemples de mise en œuvre avec un focus sur les usages pédagogiques des espaces numériques de travail (ENT) et des présentations interactives en ligne. Un dossier spécial sur la continuité pédagogique et l’enseignement hybride pour l’anglais en voie professionnelle, ainsi que différents liens vers des webinaires sont mis en avant.

La nouvelle rubrique « Pour aller plus loin » pointe différentes ressources permettant de réfléchir aux usages pédagogiques du numérique en langues vivantes.

Consulter la lettre ÉduNum langues vivantes n°34

S’abonner à la lettre ÉduNum langues vivantes S’abonner à la lettre ÉduNum langues vivantes

Lettre ÉduNum Langues vivantes N°33

Cette lettre ÉduNum LV n°33 est consacrée à la continuité pédagogique en langues vivantes. Vous trouverez dans cette lettre un ensemble de ressources (plateformes, applications, etc.) pour enseigner à distance.

Lettre ÉduNum Langues vivantes N°32

La lettre ÉduNum Langues vivantes N°32 présente les nouveautés de la nouvelle Édubase.