Éduscol
Accueil    Actualités  

Actualités

La BRNE et le GAR, un duo gagnant pour la continuité pédagogique

L’intégration de la BRNE Maskott Sciences au GAR facilite et améliore son utilisation dans le cadre de la continuité pédagogique.

Le gestionnaire d’accès aux ressources (GAR) accompagne le développement des usages des ressources numériques pour l’École. Il permet aux enseignants et aux élèves d’avoir accès aux ressources dans le médiacentre de l’espace numérique de travail (ENT) de plus de 5 800 établissements déployés en mars 2020 (liste disponible sur gar.education.fr). Il garantit la protection des données à caractère personnel des élèves et des enseignants.

De nombreuses ressources mises à disposition gratuitement par le ministère sont disponibles dans l’ENT. C’est le cas de la BRNE sciences cycle 3 et cycle 4. Lors de la première connexion, l’élève et sa classe sont automatiquement enregistrés.Il est possible alors de distribuer des modules et/ou des parcours par classe, élèves ou groupes de classe (formés d’un simple clic).Le suivi et l’accompagnement des élèves en deviennent extrêmement facilités.L'académie de Créteil présente le travail à distance possible avec les classes du lycée, à l'aide des ressources de la BRNE :

Publié le 23.03.2020

Retour aux articles