Éduscol
Accueil    Actualités    À la découverte du site du Musée de l’histoire vivante

Actualités

À la découverte du site du Musée de l’histoire vivante

Musée d’histoire ouvrière et sociale à dimension nationale, le Musée de l’histoire vivante propose de nombreuses ressources en ligne.

Ouvert en 1939, le Musée de l’histoire vivante a pour mission de conserver le patrimoine du mouvement ouvrier. Les collections qui constituent le fonds du musée couvrent la période de la Révolution française à la Seconde Guerre mondiale. Elles sont issues de nombreuses donations et acquisitions et permettent d’offrir un large panorama du mouvement ouvrier dans son quotidien comme dans ses revendications.

Centre d’expositions temporaires, de documentation et d’archives, établissement à vocation pédagogique, le Musée de l’histoire vivante accueille tous les publics à Montreuil. Une partie des collections est disponible en ligne.

Différentes collections pourront intéresser les enseignants comme celle sur Jean Jaurès et le socialisme (avant 1914), sur la commune de Paris de 1871 ou le Front populaire. Elles sont composées de différents types de documents, notamment des affiches et des photographies.


Actualité à exploiter avec :

Publié le 12.05.2016

Retour aux articles