Éduscol
Accueil    Actualités    Le voilier Tara part dans le Pacifique pour deux ans

Actualités

Le voilier Tara part dans le Pacifique pour deux ans

Après une dizaine d’expéditions pour préciser la connaissance des mondes polaires et mesurer le réchauffement climatique, le voilier Tara part pour une expédition de deux ans à destination des coraux du Pacifique.

C’est désormais vers l’océan Pacifique que va se diriger le voilier afin d’étudier « la biodiversité des récifs coralliens et leur évolution face au changement climatique et aux pressions anthropiques ». De 2016 à 2018, les scientifiques à bord s’intéresseront à la fragilité des récifs coralliens.

Le départ aura lieu de Lorient le 28 mai prochain et de nombreuses manifestations pédagogiques gratuites se tiendront dans la ville toute la journée avant la cérémonie du départ de la goélette. La journée du 27 mai est par ailleurs entièrement consacrée à des ateliers pédagogiques à destination des scolaires et en partenariat avec l’Océanopolis de Brest.

En classe, il est possible de suivre son trajet et ses découvertes scientifiques grâce au site internet très didactique de l’expédition.


Actualité à exploiter avec :

  • Tous niveaux en EDD

Publié le 20.05.2016

Retour aux articles