Thème des Travaux académiques mutualisées (TraAM) 2020-2021

Le thème 2020-2021 en économie et gestion est : Améliorer les compétences orales des élèves et des étudiants avec le numérique

Améliorer les compétences orales des élèves et des étudiants avec le numérique
   
Les compétences orales sont placées au cœur des exigences des formations, que ce soit avec la mise en place du Grand oral du baccalauréat dans la voie technologique ou encore la présentation du chef-d'œuvre dans la voie professionnelle. Pourtant, la communication orale est source d'inquiétude pour les élèves. Comment le numérique peut-il donner la possibilité aux enseignants d'intégrer la pratique de l'oral dans leurs classes et aux élèves d'acquérir des compétences oratoires, que ce soit de façon collaborative ou différenciée ?
Cet appel à projet s'adresse à tous les enseignants d'économie et gestion en voie professionnelle, voie générale (en sciences numériques et technologie), voie technologique et sections de techniciens supérieurs.

Vous pouvez accéder à la présentation interactive dans laquelle se trouvent notamment les thématiques et le calendrier (remontée des projets académiques au 4 octobre).

La page éduscol dédiée aux TraAM y présente notamment le cahier des charges.