Publication des ressources par l’Encyclopédie d’histoire numérique de l’Europe

Le site de l’Encyclopédie d’histoire numérique de l’Europe (EHNE) qui a fait peau neuve il y a quelques semaines, rassemble des centaines d’articles et de ressources scientifiques et pédagogiques rédigés par des universitaires. Ils sont consultables en ligne et téléchargeables gratuitement.

Mis à jour : février 2021

L’Encyclopédie d’histoire numérique de l’Europe, encyclopédie universitaire, valorise le travail scientifique de chercheurs internationaux autour de l’histoire politique, sociale et culturelle de l’Europe. Les articles, ressources audio et vidéo abordent :

Ces contenus scientifiques concis, illustrés et accompagnés de bibliographies et de ressources complémentaires, ont ainsi pour objectif de diffuser la recherche en histoire aux professeurs du secondaire.

L’Encyclopédie a été créée en 2012 avec Sorbonne Université et de nouveaux articles sont publiés régulièrement, en lien avec l’actualité. Il est par exemple possible de suivre ces nouvelles publications en s’abonnant au compte Twitter (@RessourcesEhne) de l’EHNE.

Ainsi, parmi les publications récentes on peut signaler les articles suivants :