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Une nouvelle publication du Conseil supérieur des programmes (CSP)

Renforcement des enseignements relatifs au changement climatique, à la biodiversité et au développement durable dans les programmes de la scolarité obligatoire.

Cette publication permettra à tous les élèves, au terme de leur scolarité obligatoire, de maîtriser les connaissances indispensables et la maîtrise des notions fondamentales pour comprendre le réchauffement climatique, la destruction accélérée des écosystèmes naturels, l’impact des activités humaines sur ces changements et pour prendre la mesure des risques qui en découlent afin d’agir et de s’engager en conséquence.

Vous trouverez également sur cette page :

  • la lettre de saisine du 20 juin 2019 ;
  • la liste des personnalités auditionnées par le CSP (septembre-octobre 2019) ;
  • la note d’orientation ;
  • les propositions d’amélioration et de renforcement des programmes des cycles 1, 2, 3 et 4.

À noter : pour les enseignements de sciences (sciences et technologie, cycle 3), de sciences de la vie et de la Terre (cycle 4) et de physique-chimie (cycle 4), le CSP a intégré ses propositions de clarifications et d’ajustements des programmes en vigueur, dans le cadre de son auto-saisine pour la clarification des programmes de sciences de la scolarité obligatoire de mars 2018.

Publié le 06.01.2020

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