Éduscol
Accueil    Actualités  

Actualités

Planet-Vie fait peau neuve

Le site Planet-Vie s’enrichit par une ergonomie plus puissante et l’ajout d’articles en lien avec le nouveau programme de lycée.

Planet-Vie propose des ressources en biologie à destination des enseignants. En tant que membre de la fédération des sites experts créés par les Écoles normales supérieures (ENS) et la direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO), Planet-Vie a pour objectif de permettre la formation initiale et continue des enseignants des premier et second degrés, ainsi que de ceux ayant en charge des classes en post-bac.

Grâce au nombre et à la qualité de ses contenus, Planet-Vie bénéficie d’un trafic important, de l’ordre de 100 000 visiteurs chaque mois, attirant aussi bien les enseignants que les étudiants et élèves, et tous les lecteurs intéressés par les sciences de la vie.

Le site propose actuellement plus de 400 articles portant sur les différents domaines de la biologie : génétique, développement, physiologie, écologie, évolution… En plus d’une indexation thématique, les articles sont également classés par niveaux d’enseignement, du cycle 3 aux classes préparatoires aux grandes écoles (BCPST et TB).

En 2019, le site a subi une refonte majeure, afin notamment d’offrir une ergonomie de navigation optimale aussi bien sur ordinateur que sur tablette ou téléphone. Au niveau éditorial, des articles en lien avec les nouveaux programmes de lycée ont déjà été publiés, et d’autres sont à venir.

Publié le 06.01.2020

Retour aux articles