Éduscol
Accueil    Actualités  

Actualités

Les modalités des épreuves de contrôle continu

Retrouvez les notes de service sur les nouvelles modalités des épreuves communes de contrôle continu applicables l’an prochain en classe de 1re.

L’enseignement scientifique commun à tous les élèves de 1re l’an prochain sera évalué par « une épreuve écrite passée au troisième trimestre de l’année de première et une épreuve écrite passée à la même période que les autres épreuves de contrôle continu de l’année de terminale ». Ces épreuves écrites de deux heures comporteront deux exercices.


En 1re, les sujets porteront sur l’ensemble du programme en dehors du projet expérimental et numérique. En terminale, l’épreuve porte sur deux thèmes parmi les trois étudiés.

Lien PDF


Pour les élèves ayant choisi la spécialité SVT en 1re, l’épreuve de deux heures sera composée de deux exercices qui ne peuvent pas porter sur les mêmes parties du programme. « L’exercice 1 permet d’évaluer la maîtrise des connaissances acquises et la manière dont un candidat les mobilise et les organise pour répondre à un problème scientifique », précise la note de service. « L’exercice 2 permet d’évaluer la pratique du raisonnement scientifique. »

Lien PDF

Publié le 29.04.2019

Retour aux articles