Éduscol
Accueil    Actualités  

Actualités

Arrêté du 22 juillet 2019 relatif à la nature et à la durée des épreuves terminales du baccalauréat général à compter de la session de 2021

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse publie dans le Journal officiel du 22 juillet 2019 la nature de l’épreuve de SVT du baccalauréat et sa durée.

Dans un arrêté publié au Journal officiel du 22 juillet 2019, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse indique, pour chaque matière, la nature de l’épreuve du baccalauréat ainsi que sa durée.

L’article 1 présente la nature et la durée des épreuves terminales obligatoires du baccalauréat général.

Pour la spécialité SVT : une épreuve écrite de 3 h 30 et une épreuve pratique d’1 h.

L’article 3 présente l’évaluation des compétences pratiques : les épreuves obligatoires des enseignements de spécialité Numérique et sciences informatiques, Physique-chimie et Sciences de la vie et de la Terre comportent, pour les candidats des établissements publics et privés sous contrat, une évaluation des compétences pratiques. Ces trois évaluations sont organisées dans l’établissement scolaire du candidat, au cours du trimestre de l’année scolaire pendant lequel se déroule l’épreuve écrite. La note attribuée à chacune de ces épreuves prend en compte les résultats de cette évaluation pour un maximum de 4 points sur 20 pour Physique-chimie, 5 points sur 20 pour Sciences de la vie et de la Terre, 8 points sur 20 pour Numérique et sciences informatiques.

Pour les candidats individuels et les candidats des établissements d’enseignement privés hors contrat, la note attribuée aux épreuves de Numérique et sciences informatiques, de Physique-chimie et de Sciences de la vie et de la Terre est la note obtenue à la partie écrite de l’épreuve ramenée à une note sur 20 points.

Publié le 05.09.2019

Retour aux articles