Éduscol
Accueil    Enseigner    Programmes et accompagnement    Évaluer les progrès des élèves    Evaluer les compétences du socle

Évaluer les progrès des élèves

Dans ce dossier

Evaluer les compétences du socle

Toutes les disciplines enseignées contribuent à la maîtrise progressive des compétences définies par le socle commun de connaissances, de compétences et de culture. L’éducation musicale  y apporte une contribution spécifique et originale liée aussi bien à ses objectifs propres qu’aux situations d’apprentissage qu’elle met en œuvre. Dès-lors, l’évaluation des progrès des élèves en éducation musicale éclaire l’évaluation de la maîtrise des compétences du socle, notamment tout au long, puis au terme du cycle 4. Les ressources proposées dans cette page présentent des exemples de démarches évaluatives visant simultanément ces deux objectifs : évaluer les progrès des élèves en éducation musicale et contribuer à l’évaluation collective de la maîtrise des compétences du socle commun.

à venir...