Travaux académiques mutualisés

Synthèses des TraAM 2018-2019

Les travaux académiques mutualisés (TraAM) ont pour but d'explorer de nouvelles pistes utilisant le numérique afin d'accompagner les élèves dans l'acquisition de compétences et de mutualiser les travaux réalisés dans différentes académies.

Plus de 500 scénarios pédagogiques ont été élaborés par les équipes académiques en 2018-19, retrouvez l'ensemble des productions dans les synthèses disciplinaires disponibles ci-dessous (en cliquant sur l'infographie).

 

Consulter les thématiques traitées en 2018-2019 ainsi que les synthèses des travaux

Discipline
Académie
Réponses 1 à 20 sur 102
  • 1
  • - 2
  • - 3
  • - 4
  • Page 2
  • Page 6
 
Synthese_TraAM_2018-2019
Discipline Académie Intitulé Synthèse des productions
Arts plastiques Bordeaux Modularité de la classe et des espaces pour apprendre à l'ère du numérique Lien vers la synthèse
Arts plastiques La Réunion Matérialité / immatérialité de la production scolaire ; interaction pédagogique en présence ou à distance. Lien vers la synthèse
Arts plastiques Limoges Modularité de la classe et des espaces pour apprendre à l'ère du numérique Lien vers la synthèse
Arts plastiques Nancy-Metz MUR/MUR(es)#3 Lien vers la synthèse
Arts plastiques Poitiers Modularité de la classe et des espaces pour apprendre à l'ère du numérique Lien vers la synthèse
Arts plastiques Rennes La salle de classe d'arts plastiques : pour une approche modulaire et sensible de l'espace scolaire Lien vers la synthèse
Documentation Bordeaux Créer, développer et valoriser les ressources (numériques) pour une ®évolution des pratiques des élèves au sein du CDI virtuel Lien vers la synthèse
Documentation Créteil Le Parcours EMI de l'élève Lien vers la synthèse
Documentation la Guyane La pirogue des ressources
Lien vers la synthèse
Documentation La Réunion Un CDI virtuel au service d'une réelle égalité des chances Lien vers la synthèse
Documentation Montpellier Du 3C vers le 4C et le 5C (Centre de Connaissances et de Culture Connecté et Connectant).
Le bien être des usagers au cœur des nouveaux espaces ressources connectés et connectants au-delà du 3C.
Lien vers la synthèse
Documentation Orléans-Tours Faire émerger des espaces et des temps d'apprentissage innovants avec le professeur documentaliste Lien vers la synthèse
Économie-Gestion Créteil Encourager l'utilisation des outils numériques dans la mise en place, le suivi et l'évaluation d'un projet pédagogique en économie-gestion en voie professionnelle Lien vers la synthèse
Économie-Gestion Dijon Mutualisation de ressources organisationnelles et de développement informatique Lien vers la synthèse
Économie-Gestion Lyon Explorer de nouveaux dispositifs de pilotage de projet avec les outils et les ressoruces du numérique, digitaliser la démarche de projet ! Lien vers la synthèse
Économie-Gestion Nice Favoriser la liaison lycée-BTS avec la méthode du projet Lien vers la synthèse
Économie-Gestion Orléans-Tours La conduite de projet avec le numérique Lien vers la synthèse
Économie-Gestion Strasbourg L'apprentissage en mode projet Lien vers la synthèse
Éducation musicale Bordeaux Production et perception : on inverse ? L'élève mène l'enquête Lien vers la synthèse
Éducation musicale Corse Jouer pour apprendre la musique Lien vers la synthèse
Réponses 1 à 20 sur 102
  • 1
  • - 2
  • - 3
  • - 4
  • Page 2
  • Page 6
 
Mis à jour le 11 octobre 2019
Partager cet article
fermer suivant précédent