Doc & CDI

Aménagement des concours de recrutement

La nouvelle organisation des concours de recrutement externes et internes des professeurs du ministère l’éducation nationale et de la jeunesse a été précisée à la mi avril. Mise à jour 22 mai.
Pour le CAPES externe de Documentation :
  • Les concours externes qui n’ont pas commencé, ce qui concerne un peu moins de 180 000 candidats, sont réorganisés. Les épreuves d’admission, qui auront lieu au mois de juin et de juillet, seront constituées des seules épreuves écrites. Elles seront passées dans le cadre d’un protocole sanitaire très strict. 

À la rentrée, ces fonctionnaires stagiaires bénéficieront d’un accompagnement renforcé et de la visite d’un inspecteur pour faire le point. Au printemps 2021, la procédure de titularisation comportera un oral dont les contours seront définis dans les prochaines semaines.

MISE À JOUR 22 MAI : publication du calendrier des concours.

CAPES EXTERNE

  • Épreuve de maîtrise de savoirs académiques : lundi 29 juin 2020 de 9 heures à 14 heures.
  • Étude d’un sujet de politique documentaire : mardi 30 juin 2020 de 9 heures à 14 heures.
Pour le CAPES interne de Documentation :
  • Par ailleurs, toutes les épreuves des concours internes qui n’ont pas été passées sont reportées à la rentrée septembre 2020.

Plus d'informations :

https://www.education.gouv.fr/covid-19-amenagement-des-concours-de-recrutement-des-professeurs-du-ministere-l-education-nationale-303435

Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !