L’édition 2021 du Festival Européen Latin Grec du 25 au 27 mars sera entièrement virtuelle

L’édition précédente ayant dû être annulée, le texte à l’honneur en 2021 est celui qui avait été retenu pour 2020 : Les Métamorphoses ou L’Âne d’or d’Apulée.

Magie, amours, voyages, aventures, brigandage, cultes à mystères… c’est à la découverte d’une Antiquité et d’un texte fascinants qu’invite cette prochaine édition.

Mis à jour : janvier 2021

En raison des contraintes sanitaires, le festival 2021 se déroulera entièrement de façon virtuelle. C’est par écrans interposés que seront célébrées Les Métamorphoses d’Apulée.

Rendez-vous sur la page Facebook du festival les 25, 26 et 27 mars 2021 : au programme, un éclairage à la fois riche et divertissant pour aborder l’univers du texte d’Apulée, entre Antiquité et modernité. Deux journées exceptionnelles seront consacrées à la diffusion des performances de lecture réalisées dans le monde entier.

Il est dès à présent possible de s’inscrire pour participer à la Lecture publique internationale des Métamorphoses d’Apulée.

Les modalités de participation et d’inscription sont accessibles sur le site du festival.

Le programme scolaire est également disponible et permet d’inscrire ses élèves pour prendre part à différentes activités : rallye Lucius, fashion-show virtuel, super-quiz Métamorphoses d’Apulée…

Les Rendez-vous de l’Antiquité de Lyon, action de formation inscrite au Plan National de Formation, sont organisés conjointement au Festival Européen Latin Grec, dans l’objectif de rassembler largement les différents publics autour de la littérature et des langues de l’Antiquité.