
Ressources académiques pour un projet de CSTI
Les délégués académiques à l'éducation artistique et à l'action culturelle (DAAC) ont notamment pour mission de favoriser la mise en œuvre, au niveau local, des actions de culture scientifique, ils collaborent avec les correspondants académiques aux sciences et technologie (CAST) et animent les sites académiques d'information.
Des ressources académiques
Les sites académiques mettent progressivement en ligne des ressources pour accompagner les enseignants dans la mise en oeuvre d'un projet de CSTI.
Ces projets ont une forte dimension locale et il est important pour les enseignants de s'appuyer sur les acteurs et les leviers locaux pour assurer les développement de leur projet.
Chaque page présente les acteurs pour le premier et pour le second degré, les personnes et structures à contacter ainsi que les personnes référentes au niveau académique. Chacune de ces pages représente donc une base de ressources pour accompagner concrètement l'enseignant dans son projet.