LETTRE ÉDU_NUM BIOTECHNOLOGIES-STMS SPÉCIALE CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE

Cette lettre d'information favorise le développement des usages du numérique dans les enseignements de Biotechnologies et de Sciences et Techniques Médico-Sociales en invitant les enseignants à se tenir informés de l'actualité du numérique et à recourir aux services et contenus numériques proposés pour enseigner "Par et au numérique". Cette lettre fait l'objet d'une actualisation régulière en fonction des remontées des académies pendant toute la durée de la continuité pédagogique.

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Lettre Édu_Num BIOTECHNOLOGIES-STMS spéciale continuité-pédagogique

Mars 2020

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Chères et chers collègues,

Dans le contexte actuel de crise sanitaire et de confinement, la question de la continuité pédagogique est une préoccupation pour chacune et chacun de nous. Cette lettre ÉDU_NUM a donc été élaborée avec une attention particulière, dans l’objectif de mettre à votre disposition différentes ressources identifiées par leurs contenus ainsi que des outils numériques qui permettent de maintenir le lien pédagogique avec vos élèves. Nous espérons que cela permettra de répondre à d’éventuels besoins pour assurer au mieux une continuité pédagogique dans nos disciplines. 

Ces nombreuses ressources de qualité, disponibles en ligne, sont issues de la mutualisation des productions académiques. Elles ont été classées par discipline pour faciliter leur accès. Nous remercions les nombreux contributeurs, enseignants, interlocuteurs académiques pour le numérique (IAN) et IA-IPR de BGB et de SMS-BSE, IEN SBSSA, pour leur réactivité, dans un moment où chacun est pleinement mobilisé à la mise en place de la continuité pédagogique aux différents niveaux. 

La plateforme de mutualisation Édubase, ouverte à tous, est régulièrement actualisée. Cette banque de ressources et de scénarios pédagogiques destinés à accompagner la mise en œuvre de démarches pédagogiques mobilisant le numérique peut être alimentée avec les ressources  élaborées par chacun d’entre vous, publiées sur votre site académique après validation par l’IPR ou l’IEN et ensuite transmises à la DNE via le IAN disciplinaire.

Que soient vivement remerciés tous les contributeurs et nos deux co-experts disciplinaires, dont l’action est plus que jamais essentielle.

 
                                                                                   Caroline Bonnefoy et Sabine Carotti
                                     Inspectrices générales de l’éducation, du sport et de la recherche
                                     Groupe sciences et technologies du vivant, de la santé et de la Terre

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