La plateforme European Film Factory

Actualité : webinaire en français « L’éducation au cinéma à travers Les 400 coups – un guide étape par étape d’activités en classe » le 12 mars 2021 à 17h

La plateforme European Film Factory (EFF) donne gratuitement accès, aux professeurs et à leurs élèves, à un catalogue de dix films européens.

Mis à jour : mars 2021

La plateforme European Film Factory

La plateforme European Film Factory propose d’étudier certains longs métrages dans et hors la classe, notamment en permettant la création d’une classe virtuelle. La plateforme propose un catalogue de dix films, tous d’un pays européen différent. Chaque film est accompagné d’un dossier pédagogique au format pdf. L’utilisation de la plateforme est guidée par des tutoriels. De manière complémentaire à un visionnage en salle de cinéma, le professeur peut ainsi rapidement sélectionner des extraits, les annoter et les partager avec ses élèves ou encore créer des cartes mentales en reliant de façon visuelle des vidéos du catalogue EFF à d’autres ressources.

Accéder à la plateforme European Film Factory Accéder à la plateforme European Film Factory
Présentation vidéo (en français) de la plateforme European Film Factory

Agenda : webinaire le 12 mars 2021

La plateforme European Film Factory organise avec son partenaire European Schoolnet  un webinaire en français « L’éducation au cinéma à travers Les 400 coups – un guide étape par étape d’activités en classe » le 12 mars 2021 à 17h.

EFF propose un webinaire au cours duquel deux professeurs du groupe de travail de l’EFF présenteront des activités éducatives et des séquences pédagogiques, en français, qu’ils ont conçus à partir du film Les 400 coups. Ils expliqueront comment les mettre facilement en place avec les élèves et comment utiliser les outils de la plateforme.

Le webinaire (accessible gratuitement) s’adresse à tous les professeurs du secondaire intéressés par l’éducation au cinéma et qui souhaiteraient découvrir comment utiliser European Film Factory en classe.

Inscription au webinaire Inscription au webinaire