Éduscol
Accueil    Enseigner    Chorales et orchestres    Chorales    La Fncs

Chorales

La Fncs et les associations académiques

Afin d'accompagner, dynamiser et valoriser les pratiques chorales scolaires, notamment par une communication au niveau national, la Fédération nationale des chorales scolaires (Fncs) a été créée en 1996, à l'initiative de l'Inspection Générale de l'Éducation nationale. Fédérant vingt quatre associations académiques intégrant quatre-vingts associations départementales et trois cents membres de bureaux d'associations, la Fncs, agréée par le ministère de l'Éducation nationale, apporte en premier lieu un soutien spécifique à une politique de création de répertoire riche de diversité et adapté aux différents publics scolaires.

Un site pour la Fncs

La Fédération nationale des chorales scolaires se dote d'un remarquable outil de communication, présentant à la fois son fonctionnement et l'action des associations académiques et de leurs festivals de chant choral. Visiter le site.

Agrément national

Dès 2002, l'agrément du ministère de l'Éducation nationale marque la reconnaissance des activités de la Fncs - Bulletin officiel n°8 du 21 février 2002.
Cet agrément a été renouvelé en 2014, confirmé par courrier du Ministre de l'Éducation nationale dans l'attente de parution au journal officiel.
Renouvellement : Agrément national au titre des associations éducatives complémentaires de l'enseignement public à la Fédération nationale des chorales scolaires - Bulletin officiel n° 38 du 16 octobre 2014

Carte des associations académiques affiliées

à venir

Séminaires de formation

(à venir)