Éduscol
Accueil    Enseigner    Ressources par thème de programme    École - Collège    Cycle 3    La représentation plastique et les dispositifs de présentation

École - Collège

La ressemblance

L'autonomie du geste graphique, pictural, sculptural

La narration visuelle

Les différentes catégories d'images, leur procédé de fabrication, leurs transformations

La mise en regard et en espace


ERREUR ! Aucun résultat sur identifiant : ''
  • Tout est dans la présentation ! Nouvelle fenêtre

    C3 Questionnement sur la mise en regard et en espace
    Zone académique : Grenoble
  • C3 La représentation plastique et les dispositifs de présentation - Transformer l'image Nouvelle fenêtre

    1- « Transformez une de ces images » I-Les différentes catégories d'images, leurs transformations. >La transformation d'images existantes dans une visée poétique ou artistique. III-Les effets du geste et de l'instrument. 2- « Proposez une nouvelle manière de regarder votre réalisation » I-La mise en regard et en espace. >l'exploration des présentations des productions plastiques et des œuvres. I-La prise en compte du spectateur, de l'effet recherché. > La mise en espace, la frontalité, circulation, participation ou passivité.
    Zone académique : Rennes

La prise en compte du spectateur, l'effet recherché


ERREUR ! Aucun résultat sur identifiant : ''
  • C3 La représentation plastique et les dispositifs de présentation - Transformer l'image Nouvelle fenêtre

    1- « Transformez une de ces images » I-Les différentes catégories d'images, leurs transformations. >La transformation d'images existantes dans une visée poétique ou artistique. III-Les effets du geste et de l'instrument. 2- « Proposez une nouvelle manière de regarder votre réalisation » I-La mise en regard et en espace. >l'exploration des présentations des productions plastiques et des œuvres. I-La prise en compte du spectateur, de l'effet recherché. > La mise en espace, la frontalité, circulation, participation ou passivité.
    Zone académique : Rennes
  • C3 (Tous questionnements) - Et si cet objet devenait une oeuvre Nouvelle fenêtre

    ET SI CET OBJET DEVENAIT UNE OEUVRE ? Problématique: Comment s'opère la création d'une œuvre d'art? Quels dispositifs sont mis en place pour changer l'objet du quotidien en œuvre d'art? Quelles différences entre objet du quotidien et œuvre d'art?
    Zone académique : Rennes